Pour partir voyager, il faut de l'argent (malheureusement).
Et c'est donc en travaillant quelques semaines dans un très connu "grand" groupe de grandes surfaces que j'ai pu mettre quelques sous de côté pour mon budget nourriture.
Sauf que pour y travailler, le port des chaussures de sécurité est en principe obligatoire (m'étonnerais pas qu'elles soient bientôt obligatoire chez McDo ...).
J'en ai donc porté ... deux jours ; au deuxième jours, impossible de continuer à marcher à cause d'une violente douleur au talon gauche !
Diagnostique : Tendinite d'insertion (tendinite au niveau de l'insertion du tendon sur le calcanéum si vous voulez tout savoir), due aux frottements répétés de la partie rigide haute de la chaussure sur le calcanéum ... youpi ...
Et bien sur, impossible de mettre mes Trails ...
La blessure a maintenant 3 semaines et ne m'empêche pas de marcher lorsque je porte des chaussures semi-montantes de chez Décathlon (des bas de gamme à 14€, les Forclaz 50).
Globalement, la guérison semble en bonne voie, bien que très lente (je vais devoir prendre mes Trails dans le sac à dos et partir avec les Forclaz).
Donc, pour résumer :
- Travail pour gagner de l'argent et pouvoir partir ... qui induit une blessure qui pourrait m'empecher de partir
- Blessure trouvant son origine dans le port de chaussure de sécuritée ... sencées me protéger.
- Blessure qui compromet le port de chaussures coûteuses et confortables ... au profit d'une paire entrée de gamme à 14€.
- Blessure qui sabote le poids de mon sac, m'obligeant à emporter avec moi 700g de chaussure en plus ...
Bref, travailler c'est la santé ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire