Ayant eu un aperçu peu flatteur et franchement inquiétant du chemin aller, je me décide à faire le retour avec eux, n’ayant pas envie de me risquer à faire l’hasardeuse descente seul.
Le sable volcanique vous rempli vite les chaussures !
Au fond a gauche, le col par où nous sommes arrivés. A gauche les falaise de l'ancien cratère, à droite (à droite toute, invisible ici) le cratère.
Le cratère se trouve en haut à droite
La Sciara del Fuoco vue de haut. En noir, une coulée récente de lave.
Heu, alors oui : Nous marchions dans le paysage ci-dessous, quand j'aperçois soudainement un objet qui tombe du ciel ... Une feuille ? Trop léger ... Une scorie qui vient d'être éjectée ? Non, il n'y a pas eu d'explosion ... on se rapproche ... quelle n'est pas notre surprise en découvrant que ce qui vient de tomber est en fait ... une tête proprement décapité de Rouge gorge !!!!!!
A priori un rapace (sans aucun doute un faucon) à du nous passer au dessus avec sa proie tandis qu'il la dépiautait consciencieusement ... Sacré surprise pour le coup !
Bienvenue sur la Lune !
"Attention, chute de tête de Rouge gorge" ...
"Attention, chute de tête de Rouge gorge" ...
Lipari et Vulcano au loin
Bon ben ... quand faut y aller, faut y aller ! En avant pour la descente !
Petit passage à raz la Sciara ...
Ca descend raide et c'est plein de caillou qui roulent ...
Si si, il y a bien notre chemin quelque part devant nous !
Oups ...
"On a rien vu, trop de végétation ..."
"On a rien vu, trop de végétation ..."
Là où j'ai passé une formidable nuit à la belle étoile (aux milles pattes près), et le fameux petit banc en fer.
M.Stromboli vu de la navette
La descente s'est finalement bien mieux passée que ce que je craignais : De nuit, la montée parait impressionnante, mais si l'on fait attention à où on pose les pieds, tout se passe bien.
Le retour seul aurait été faisable en prenant son temps, mais quand on a l'occasion de faire les chose en sécurité lorsque l'on ne connais pas ...
De retour à Ginostra, c'est déjeuner puis baignade : mi-octobre, l'eau est tiède et c'est un vrai plaisir après les 900 mètre de dénivelé positifs !
Vers 13h la navette est là, il est temps de se dire au revoir (qui sait) : Christina et Michel partent pour la ville de Stromboli, tandis que je me prépare à quitter les Eoliennes pour ... l'Etna !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire