C'est une jolie petite cité médiévale, construite sur une colline qui domine les environs. J'y arrive malheureusement sous la pluie, grace à des Anglais qui m'ont pris en pitié en me voyant avancer sous la pluie sur le bord de la route (je les soupconne d'avoir ramener ce temps pourris, qui semble ici bien anormal, avec eux ...)
Tranches d'Albatre à coté d'un atelier de sculpture
Albatre sculpté : De pures merveilles, de certaines sculptures semble emaner une lueur qui leur est propre ...
Temps "Made in England" : Dommage, ce doit etre magnifique avec un peu de soleil, et encore plus au printemps (blés vert), ou en aout (blés jaune) ... Là, seulement des hectars de champs labourés.
J'y parviens apres quelques km de marche et surtout avec l'aide d'un archeologue (Merci Fausto ^^), lequel travail actuellement sur un champs de fouille en Sardaigne.
"Il Duomo" de Siene, magnifique, et dont j'ai oublié le nom ... en meme temps, vu le nombre d'Eglises visitées, je ne peut pas retenir le nom de toutes (j'aurais du en tenir le compte)
Detail
Une rue, à Siene
La ville du Palio, et du Cheval ... (Non, nous ne sommes pas à Troie)
Je reste deux jours à Siene, puis départ pour S.Quirico d'Orcia et le Val d'Orcia. Aprés S.Quirico, suivrons les villes de Pienza et de Montepulciano.
Franchement, je n'ai pas trouvé la ville de S.Quirico extraordinaire, et n'y suis resté qu'un après-midi (tres petit village).
Pienza en revanche m'a plus davantage : Charmante petite ville médiévale (encore), mais dont on fait également très vite le tour.
Chacun des villages est séparé d'environ 10km : Je les ferais donc à pied, en passant une nuit entre chaque bourg.
Un petit bout du Val d'Orcia : Vu comme ca, ca vend pas vraiment du reve ... Mais dés que le soleil se leve, les chose s'ameliore : A voir absolument en Juillet/Aout avec les blés, ce doit etre une merveille !
A la recherche d'un lieu où mettre la tente, quelque part entre S.Quirico et Pienza ... un moment d'exception, avec l'impression, sous ce ciel plombé, d'etre seul au monde.
L'orage guete, le temps presse : 2 min apres avoir fini le montage de la tente, au crepuscule, j'ai le droit à un lavage en regle de la tente.
Je repere un endroit où mettre la tente : Mauvaise idée, cet arbre a à prioris deja fait quelques rencontres avec dame foudre ...
A montepulciano, le soleil daigne enfin se monter !
Le cheval de bois c'était en quelle honneur ? (une expo, une fête ?...)
RépondreSupprimerTrès belles photos. J'espère qu'à Noël tu nous feras une petite projection privée avec récit, pour qu'on puisse revivre tout ça et te poser toutes nos questions!
RépondreSupprimerVéro